Les centres de loisirs proposent aux enfants de 3 ans à 13 ans de nombreuses activités, dont des travaux manuels, des jeux, sorties, sports, visites de musée, de zoo...
Les horaires d’accueil
- De 7h30 à 8h10 les matins
- De 16h30 à 19h pour les maternelles et de 18h à 19h pour les élémentaires, les lundi, mardi, jeudi et vendredi
- De 7h30 à 19h les mercredis
- De 8h à 19h pendant les vacances scolaires
Contact
Service des CLME
6 place Lénine
Tél. : 01 48 81 96 70
Les enfants sont accueillis dans 19 centres d'accueils (élémentaires et maternels), répartis sur la ville en 5 secteurs géographiques. L'ensemble des activités proposé par les animateurs a pour principal objectif, le bien-être des enfants et le développement de leur curiosité, de leur imaginaire.
Le directeur de chaque centre, titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) se consacre pleinement à la bonne marche du centre et au bon fonctionnement des équipes d’animation et au contact avec les familles.
Prochaines vacances :
Pour les vacances de printemps 2023, les réservations sont ouvertes jusqu'au 31 mars, 23h59 et doivent se faire via l'Espace Famille ou l'application Mon Champigny. Tout jour réservé au jour de la clôture des inscriptions sera facturé.
Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.
Inscriptions :
L’inscription est gratuite et obligatoire. Elle doit être effectuée chaque année en fin d'année scolaire dans l’un des quatre lieux d’accueil (accueil enfance en mairie ou annexes mairies) ou bien en ligne, via l'Espace Famille.
Elle peut également se faire en cours d’année si nécessaire. Elle ne peut être effectuée qu’en présence d’au moins un des deux parents ou du représentant légal.
Les documents à présenter sont : une attestation de paiement CAF de moins de 3 mois (si vous êtes allocataire de la CAF) ou l'avis d'imposition 2021, le livret de famille et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si vous n'êtes pas allocataire de la CAF) ; le carnet de santé avec les vaccinations à jour (le vaccin DTCP étant obligatoire) ; votre numéro de famille "ville" si vous en avez un ; le PAI (Projet d'Accueil Individualisé) en cas notamment d’allergie ou d’un problème de santé.
Les tarifs appliqués sont fonction du quotient familial. Depuis le 1er janvier 2016, les prestations sont facturées chaque fin de mois selon la fréquentation réelle des enfants. Une facture mensuelle sera donc adressée par courrier. Le paiement pourra être effectué à réception de la facture dans l’un des quatre lieux d’accueil ou via l'Espace Famille.
L’accueil des enfants en situation de handicap fait l’objet d’une concertation au sein d’une commission spéciale.
Télécharger le réglement intérieur des CLME