Que faire en cas de catastrophe naturelle ou de logement insalubre, par exemple ? Voici quelques adresses qui peuvent être utiles.
Catastrophe naturelle
Conséquence d'une tempête, d'une inondation, d'un mouvement de terrain important, vous pouvez être amené à constituer un dossier de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Dans ce cas, il faudra vous adresser au service du domaine communal.
Service des Affaires Domaniales
14, rue Louis-Talamoni - Tel : 01 79 61 62 83
Hygiène et santé
Le service Hygiène et Santé se tient à votre disposition dans les cas de figure suivants :
- Lutte contre les logements dégradés, insalubres, dangereux.
- Salubrité des hôtels meublés.
- Prévention et suivi des intoxications au monoxyde de carbone.
- Lutte contre l’accessibilité des peintures au plomb.
- Nuisances diverses : (brûlages à l’air libre, nourrissage d’animaux errants trouble anormal de voisinage, pollutions.
Attention : Si vous êtes locataire du parc social, le service Hygiène Santé n’effectue pas de visite du logement, mais fait une médiation téléphonique auprès de votre bailleur HLM.
Délivrance d’actes administratifs :
- Certificats de salubrité et de non péril délivrés aux géomètres et aux notaires dans le cadre d’un acte de vente.
- Permis de détention des chiens dangereux.
- Demandes de dérogation exceptionnelle aux horaires de fermeture des débits de boissons et restaurants.
- Demandes d’autorisation exceptionnelle d’animation musicale sur le domaine public.
Service Hygiène et Santé
14 rue Louis-Talamoni - Tél : 01 45 16 42 16
Service fermé au public le jeudi après-midi.
Et aussi :
• Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) a mis en place un service d'information au public : 0 811 900 900 (de 7h30 à 19h30 en semaine et de 9h à 12h le samedi). Pour une urgence fuite : 0811 900 918 (7j/7, 24h/24).
• En cas d'odeur ou de fuite de gaz, contactez le Centre d’Appel Urgence Sécurité Gaz de GRDF au Numéro Vert : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
• En cas de perturbation électrique de votre logement, contactez le Service de Dépannage ERDF au Numéro Cristal : 0 972 675 094 (appel non surtaxé depuis un poste fixe).