L’aménagement du centre-ville fait partie des priorités de la municipalité. Un nouveau projet, élaboré en concertation avec les habitants, avec une dimension écologique, culturel et commercial. Au programme : médiathèque végétalisée, déménagement de Monoprix, halle gourmande… Pour un lieu de vie, apaisé, attractif et propice aux échanges.
L’aménagement du centre-ville opère un changement de cap. Porté par le maire Laurent JEANNE, ce nouveau projet comporte un programme écologique, culturel et commercial en deux étapes. La première phase prévoit deux opérations : la construction de la médiathèque végétalisée en entrée de ville (pont de Champigny) et la requalification de l’ilot Verdun (Monoprix, autres commerces, programme immobilier « à taille humaine »). La seconde concerne le repositionnement des commerces autour de la place et l’installation, sur l’ilot Carnot, d’une halle gourmande dotée de commerces ouverts sur l’extérieur au quotidien (poissonnerie, boucherie, fromagerie et traiteur). Brasseries et terrasses viendront agrémenter l'offre commerciale. Des stationnements souterrains font également partie de cette nouvelle proposition de lieu de vie et d’échanges en centre-ville.
Les Campinois ont fait part de leur vision du centre-ville lors d’une réunion publique, le 29 septembre, avec le maire et les élus. L’occasion de présenter le nouveau projet et de lancer le début de la concertation, sur la base des premières options travaillées avec l’aménageur Ogic.
Par Sandrine Becker et Sophie Durat
Lire article p.20 et 21 de « Champigny notre ville » du mois de septembre 2020
Découvrez la vidéo : présentation du projet du centre-ville
Revivez la réunion publique du centre-ville : reportage du 29 septembre 2020