Bulles culturelles

Ecoutez le texte Ecoutez le texte
 

De mi-mai à mi-juin, la Ville propose des moments d’évasion artistique, ici et là dans la ville, à tous les campinois : les bulles culturelles ! Représentations théâtrales, concert, exposition itinérante, acrobatie circassienne… La programmation s’adapte à toutes les envies.

La culture inonde tous les coins de la ville ! Pendant 1 mois, au gré de leur promenade, les habitants pourront assister à des représentations artistiques gratuites, en pleine rue et aller à la rencontre des artistes. L’objectif ? Rendre l’art accessible à tous et renouer les liens avec les campinois. Une belle alternative à la fermeture des salles de spectacle, causée par la crise sanitaire.

Surprises culturelles
Compagnies professionnelles, associations culturelles et écoles d’art, se joueront au coin des rues, dans une ambiance chaleureuse et festive propice à la déambulation : des scènes artistiques, d’une dizaine de minutes, pour permettre aux curieux de goûter à tout. Des pépites à savourer en famille ou entre amis, pour s’émerveiller et se détendre ! 

Une programmation riche et rythmée
À vous de concocter votre programme selon vos envies, entre théâtre, danse, chant, acrobatie circassienne, art de la rue : admirez les prouesses acrobatiques de Justine Bernachon, qui réalisera un subtil mélange de danse théâtralisée et d'acrobatie à l’aide de son trapèze, accompagné par Didier Ithursarry, accordéoniste campinois, ou par Guillaume Vairet, percussionniste. Assistez en direct, à la réalisation d’une fresque par les street artistes de l’association campinoise Art’ Murs. Plongez au cœur du talent de l’auteur de bande dessinée Peter Klobcar, originaire de Champigny, qui dessinera une planche géante devant la médiathèque Jean-Jacques-Rousseau le 22 mai ! 

Les écoles d'art à l'honneur
Cette initiative est l’occasion également de mettre à l’honneur les élèves des écoles d’art municipales ! Les élèves adultes de l’école de théâtre de la Troupe joueront des saynètes d’auteurs classiques et contemporains, accompagnés de Laurence Kévorkian, enseignante et responsable de l’école de théâtre. Ambiance rythmée du côté de l’école municipale de musique, dont les élèves interpréteront de morceaux classiques, ainsi que des compositions... à quatre mains ! Enfin, laissez-vous séduire par une exposition itinérante autour des œuvres réalisées par des CM2 de l’école élémentaire Marcel-Cachin avec le concours de Malte Martin, artiste plasticien dans le cadre du programme de résidences d’artistes mené par la Ville.

Les bulles culturelles sont de belles manières de rappeler la richesse culturelle campinoise ! Pour s’amuser, s’émerveiller et se rencontrer. 

 

Par Charlotte Sauvagnargues et Marina Taravella