L'accompagnement des jeunes

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

Sports, loisirs, culture, éducation, insertion, prévention... La ville accompagne et soutient les jeunes de 11 à 29 ans dans les différentes étapes de leur vie.

L’action municipale en direction de la jeunesse est issue des besoins exprimés lors des « Rencontres-actions », qui se sont déroulées entre 2013 et 2015. Depuis fin 2015, elle est organisée en deux pôles, correspondant à des attentes et à des besoins spécifiques : « Découvrir Ensemble » et « Réussir Ensemble ».

Dans cette rubrique

Les jeunes, répartis en deux groupes d’âge (11-14 ans et 15-17 ans) sont accueillis dans les structures jeunesse de quartiers (Club) du Bois-l’Abbé, des Mordacs, des 4 Cités, du Plateau, de Bring/Maisonnés et du Maroc.
Au sein de l'Espace jeunes et des Kiosques de quartier, les techniciens conseil en suivi de projets accompagnent les jeunes (de 15 à 29 ans) dans l’exercice de leurs droits (santé, logement…), dans leur insertion socio-professionnelle (formation, emploi…) et dans la réalisation de leurs projets individuels ou collectifs (projets associatifs, culturels…).