Séjours adultes et enfants

Durant les vacances, la ville propose aux jeunes Campinois et aux familles des séjours à la mer, à la campagne ou à la montagne.

Les séjours jeunes

Durant les vacances scolaires, les jeunes de 4 à 17 ans peuvent profiter de séjours de détente, sportifs, culturels ou même linguistiques en fonction de leur tranche d’âge. Afin de répondre aux besoins de chacun, les destinations sont variées (ski, mer, montagne, campagne, étranger) et la durée des séjours varie de 6 à 25 jours. Le catalogue des vacances à venir est diffusé en mairie, sur ce site et sur le site du service Organisation Séjours Vacances.

Les vacances familiales

Il est également possible de partir en famille dans l’une des 4 propriétés communales (voir plus bas). Une équipe d’animation vous accueille sur place, vous fait profiter des installations et vous guide dans la découverte de la région.

Les classes transplantées

Organisés durant l’année scolaire en collaboration avec l’éducation nationale, ces séjours permettent aux enseignants de poursuivre le programme scolaire, enrichi par des activités ludiques et pédagogiques en rapport avec l’environnement du centre : ski, raquettes et milieu montagnard lors des classes de neige, milieu marin et activités nautiques à Oléron, mer et richesses culturelles à Argelès-sur-mer.

Afin que tous les Campinois puissent partir, les tarifs des séjours dépendent des revenus et sont calculés sur la base du quotient familial.

Les centres de vacances municipaux

Oléron

Le centre est situé sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime) dans un parc de 35ha, à 2km de la plage de La Gautrelle. Le bâtiment principal héberge 50 à 60 personnes, et peut être complété en été par des bungalows ou des tentes.

Les groupes d’enfants et les adultes y profitent d’activités de plein air, équitation, voile, découverte du milieu marin ou tout simplement, baignade. Les parcs d’ostréiculture situés à proximité peuvent être visités, ainsi que les marais salants ou le phare de Charisson.

Domaine du Bois-Sauzelle
17190 Saint-Georges-d'Oléron Tel : 05 46 47.05.02

Argelès-sur-mer

À 25 km de Perpignan, le centre se trouve au coeur d'une oliveraie de quatre hectares proche de la station balnéaire d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). A moins de 3km de la Méditerranée, il accueille durant toute l’année des groups d’enfants, des familles, des retraités, des stages… L’hébergement est possible en bungalows durs, en chalets ou en camping. Piscine, aire de jeux, bar, restaurant, lingerie et animations sont disponibles sur place.

Centre de l’Olivette
Chemin Saint-Pierre - 66700 Argelès-sur-Mer  Tel : 04 68 81 03.12

Flumet

Le chalet Les Charmettes, situé dans la commune de Saint-Nicolas-la-Chapelle (Savoie), est équipé pour passer d'agréables vacances en chambres de 2 ou 3 lits.

Le massif des Aravis ainsi qu'un magnifique plan d'eau tout proche autorisent une grande diversité d'activités, selon les saisons : ski, randonnée, VTT, rafting, escalade, parapente, etc… Le centre accueille toute l’année des groupes de toutes natures, enfants, familles, jeunes, retraités, stages et séminaires… 

Centre de Flumet
Chalet des Charmettes - 73590 Flumet - Tel : 04 79 31 60.39

Peisey-Nancroix

Perché à 1400m d'altitude, le chalet Bellevue à Peisey-Nancroix (Savoie) est un ancien hôtel qui permet l'accueil en petites chambres de 1 à 6 lits. Situé à proximité du Parc de la Vanoise et du domaine skiable des Arcs et de La Plagne, c'est l'endroit idéal pour découvrir la moyenne montagne. Selon les périodes : ski, équitation, escalade, kayak, accrobranche, quad randonnée etc…

Chalet Bellevue
73210 Peisey-Nancroix - Tel :04 79 07 93.22

 

Service Organisation séjours et vacances
37, rue Juliette-de-Wils Tél. : 01 47 06 67 16
Pour en savoir plus sur les centres, s’inscrire aux séjours, avoir des nouvelles des groupes d’enfants partis en séjour :
www.osv94500.fr