Faire du sport à Champigny

Avec ses nombreux équipements - stades, complexes sportifs, piscine, salles d'escrime, de boxe, de tennis de table, base nautique, patinoire, golf - la ville de Champigny offre à tous la possibilité de pratiquer le sport, quels que soient leur âge et leur niveau.

Le sport Campinois, ce sont 10 000 pratiquants dans plus de 50 disciplines, un très important tissu de clubs sportifs, dont le célèbre Red Star Club de Champigny. Ce sont également des sportifs remarquables, ayant vécu ou pratiqué à Champigny : l’équipe féminine de judo, vainqueur de la Golden Ligue européenne fin 2015, Leslie Djhone, champion d'Europe d'athlétisme en 2011... Cet ancrage dans le sport de haut niveau s'est encore confirmé lors des jeux Olympiques de Rio en 2016, qui a vu plusieurs athlètes Campinoises rapporter des médailles à la France : Emilie Andéol (Médaille d'or de judo chez les plus de 78kg), Estelle Mossely (médaille d'or de boxe chez les moins de 60 kg), Haby Niaré (médaille d'argent de taekwondo chez les moins de 67 kg)...

Sport et handicap - La piscine Delaune est pleinement accessible aux personnes porteuses d’un handicap moteur. L’Elan de la Marne, association spécialisée dans l'aide aux personnes porteuses de handicap mental, organise par ailleurs la pratique du basket ball et du tir à l’arc au sein d’un club adapté.

Dans cette rubrique

La ville propose des cours et activités sportives encadrées par des animateurs diplômés afin que tous les publics, enfants, adultes, séniors, personnes suivies dans le cadre d’un dispositif santé, aient accès à la pratique sportive.
La piscine Auguste-Delaune dispose de quatre bassins : un bassin pour les bébés nageurs (chauffé à 32°), un bassin d'initiation, une fosse à plongeons et un grand bassin de 25 mètres.
Photo : le stade Auguste-DelauneComplexe sportif Auguste-Delaune119, rue de Verdun
Ancienne baignade publique datant des années 30, la base nautique de Champigny accueille de nombreuses activités dans le cadre privilégié des boucles de la Marne.
De septembre à juin, la patinoire de Champigny accueille les amateurs de glisse et propose des animations, des soirées ou des séances pour les tout-petits.