Education artistique

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 
Les pré-inscriptions et les réinscriptions dans les écoles municipales d'Arts se déroulent en mai. Découvrez les modalités d'inscription et le calendrier des permanences.

Envie de découvrir la sculpture, de se révéler par l’expression théâtrale ou la danse, de pratiquer l’accordéon, la photographie, la batterie ? Les écoles d’art municipales dispensent aux grands et aux petits des cours adaptés à chaque niveau et à chaque budget, les tarifs étant établis sur la base du quotient familial CAF.

Comment s’inscrire ?

Arts plastiques, théâtre, danse, musique, pour les pré-inscriptions de la rentrée de septembre, pensez à vous inscrire dès le printemps ! Rendez-vous sur le site internet de la ville www.champigny94.fr pour télécharger les formulaires de pré-inscription. La pré-inscription s’effectue en remplissant l’un des formulaires (Disponibles dans les équipements culturels ou en téléchargement) et en le retournant au centre Olivier-Messiaen, 4 rue Proudhon.
Les droits d’inscription restent dus en totalité en cas de démission.

Dans cette rubrique

Grâce à une pratique diversifiée et à une solide pédagogie, 450 élèves se forment chaque année au dessin, à la peinture,  gravure, au modelage, à la réalisation de films courts, de bandes dessinées/mangas, à la photographie, aux arts graphiques.
L’école de théâtre de Champigny dispense aux enfants et aux adultes un apprentissage allant de l’éveil à la recherche créative. Les cours se déroulent dans différents équipements de la ville et des interventions sont effectuées auprès des jeunes des CLMO et du PRIJ du Bois l’Abbé. La troupe formée des élèves adultes et jeunes adultes participe aux événements culturels de la ville.
École de danses
L’école municipale de Danse de Champigny propose à environ 400 élèves de 2 ans à l'âge adulte des cours de danse contemporaine, classique, hip hop ou jazz. Ils se déroulent dans les équipements culturels, mais aussi dans les établissements scolaires et les centres de loisirs.
Depuis 1962, le conservatoire Olivier-Messiaen enseigne près de 30 disciplines à un public le plus large possible et s’inscrit dans la programmation culturelle de la ville lors de spectacles, répétitions publiques ou concerts impromptus.