plan Plan du site contact Contact lien Liens
Accueil
plan

Le centre Olivier Messiaen

Version imprimableEnvoyer à un ami

Musique

L'École municipale de musique accueille les enfants dès leur entrée en CP. Elle ouvre également ses portes aux adultes dans la limite des places disponibles. L'apprentissage passe par une formation théorique en cours collectifs et des cours d'instrument individuels. L'École se voulant avant tout lieu de rencontre autour de la musique, des activités d'ensembles débouchant sur des prestations publiques complètent ce programme d'étude. Certains cours sont décentralisés dans les centres culturels Jean-Vilar et Gérard-Philippe.
Cours d'instruments : piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare, percussions, accordéon, flûte traversière, flûte à bec, hautbois, trompette, clarinette, saxophone, cor, basson.
Ensembles : chant choral, orchestre à corde, orchestre à vent, ensemble d'accordéons, ensemble de cuivres, classe de jazz, classe de musique de chambre.
Renseignements au 01 45 16 91 07.


Danse

Classique ou moderne, la danse incarne le plaisir du mouvement et du rythme. En dehors des cours collectifs, des stages donnent à mieux comprendre l'art chorégraphique à travers son histoire et son actualité. La composition et l'improvisation se pratiquent dans les ateliers de création. Les capacités créatrices se développent également dans des ateliers alliant danse, musique et arts plastiques. Chaque mois a lieu un stage de danses de salon, de hip-hop ou de danse orientale.
Renseignements au 01 45 16 91 07.


Théâtre

Travail corporel, rythme et improvisation sont les trois axes développés dans les ateliers de l'École de théâtre pendant l'année.
Ouverte aux enfants, aux adolescents et aux adultes dans des ateliers spécifiques, la pratique du jeu théâtral se fait dans un esprit ludique, notamment au moyen des masques. Là encore, des stages thématiques, des interventions sur son histoire enrichissent l'approche de cet art.
Renseignements au 01 45 16 91 07.


Arts plastiques

Quatrième volet du Conservatoire municipal des Beaux-Arts, l'École d'arts plastiques Claude-Poli accueille des enfants et des adultes qui vivent le plaisir de créer dans une totale liberté de style.
Les cours regroupent 10 à 12 participants maximum dans les ateliers dessin, peinture, photographie, sculpture, poterie ou céramique.
École d'arts plastiques Claude-Poli
27 rue Guy-Moquet
01 45 16 07 90

Haut de page