Vie économique

Dans cette rubrique

Située à 10 kilomètres de Paris, dans un méandre de la Marne, Champigny-sur-Marne offre de nombreuses opportunités et une qualité de vie agréable pour les entreprises désirant s'implanter à proximité de la capitale.
Le Contrat de développement territorial (CDT) des Boucles de la Marne, élaboré par les villes de Champigny, Villiers, Bry et Chennevières, vise à encadrer et à favoriser le développement économique du territoire en lien avec la création de la Métropole du Grand Paris et l'arrivée du Grand Paris Express.
Avec près de 75 000 habitants la ville de Champigny sur Marne génère un volume annuel de dépenses de fonctionnement et d’investissement de l’ordre de 50 millions d’euros.
Pour créer son entreprise à Champigny-sur-Marne, prendre contact avec la direction du Développement économique et de l’Emploi qui peut renseigner sur le contexte économique et sur les locaux disponibles. Elle peut informer sur les dispositifs municipaux ou extra-municipaux d’aides à la création de l’entreprise.
Le commerce local est disséminé dans l'ensemble des quartiers de la ville. La municipalité souhaite encourager les commerçants à s'implanter. Le projet de revitalisation du centre-ville, par exemple, prend en compte la demande des habitants pour un commerce de proximité de qualité.
La Ville de Champigny dispose de quatre marchés. Les habitants sont invités à les fréquenter et à découvrir la diversité des produits. Les commerçants forains qui souhaitent participer, peuvent contacter la direction du développement Économique et de l’Emploi.
La bourse des locaux vacants recense les commerces, bureaux et bâtiments industriels libres à la vente ou à la location sur le territoire de la commune.
Que vous ayez envie de cuisine africaine, afro-caribéenne, de pizza ou de cuisine traditionnelle, il y a quelque part une camionnette pour vous…