Covid-19 : informations utiles

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

Chères associations, 

Malgré le contexte actuel, la direction du lien social et le service de la vie associative ne manqueront pas de vous tenir informées via cette page de tous les sujets d'actualités susceptibles de vous intéresser.

En parallèle, nous effectuons une permanence de l'ensemble de nos boîtes mails. Pour toute question, n'hésitez pas à nous interpeller par mail à vie.associative@mairie-champigny94.fr.

Prenez soin de vous et surtout, restez chez vous!

Le service de la vie associative

 

Appel à projet "tous unis contre le virus"

Si certains d'entre vous avez pu maintenir des actions en direction de vos usagers/bénéficiaires, il se peut que votre association soit éligible à l'axe 2 "Venir en aide aux plus vulnérables-soutien aux associations de proximité", pour aider :

  • les personnes âgées confinées seules chez elles ou en établissements ;
  • les personnes vivant dans la rue ;
  • les personnes atteintes de troubles psychiques dont les soins doivent être absolument maintenus dans le contexte de confinement ;
  • les personnes fragiles qui se retrouvent très isolées ; 

Le dossier "Appel à projet : tous unis contre le virus" téléchargeable ici, est plutôt simple à remplir ainsi que le budget, il vous suffit ensuite de l'envoyer via l'adresse suivante : Covid19Projets@fdf.org

N'hésitez pas à transmettre cet appel à projet à d'autres associations de proximité, de santé et de solidarité, issu de votre réseau. Merci d'avance, et surtout portez-vous bien !

 

Foire aux questions - associations en confinement

Voici quelques liens vers des sites gouvernementaux qui pourront répondre à quelques-unes des questions que vous vous posez en cette période de confinement.

Ces deux sites sont mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à les consulter fréquemment. De façon générale, la Direction du lien social et le Service de la vie associative se tiennent à votre disposition pour toute question. 

 

Proj'Aide, un partenaire à votre écoute pendant la période de confinement

En cette période de confinement, le service Proj’aide, de soutien à la vie associative reste ouvert, à distance.

Les conseillères techniques sont joignables pour assurer le lien aux associations dans leurs questionnements relatifs à la vie associative en contexte extra-ordinaire.

Une lettre d’informations (institutionnelles, locales, valorisation des associations impliquées…) sera diffusée régulièrement (tous les 8 à 15 jours selon la teneur des informations), envoyée aux abonnés et mise en ligne sur le site du Département.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le site du Département du Val-de-Marne ici.

 

Revue "Associations - mode d'emploi"

Pendant cette période de confinement, la revue "Associations - mode d'emploi" met à disposition gratuitement et sans engagement son édition du mois d'avril. 

Cette revue contient plusieurs informations intéressantes pour les associations, en cette situation inédite.

N'hésitez pas à vous identifier pour en bénéficier!

Bonne lecture ! 

Revue du mois d'avril - "Associations - mode d'emploi"