Point d’étape sur le Centre ville

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

Jeudi 8 novembre (19h30, salle du Conseil municipal), le maire Christian Fautré et la municipalité invitent les Campinois.e.s à une réunion publique pour faire le point sur l’avancement du projet.

Comme il s’y était engagé, Christian Fautré rencontre chaque année les habitants pour faire le point des avancées du projet de redynamisation du Centre ville, déterminé en concertation avec les campinois, afin de le rendre plus agréable pour tous. Lors de la présentation du projet pour la place Lénine en décembre 2017 (en photo ci-dessus), de nombreuses interventions concernaient l’organisation du stationnement et l’aménagement des espaces publics. Ces questions seront au cœur de la réunion publique organisée le jeudi 8 novembre à 19h30 en salle du Conseil municipal. L’état des réflexions ainsi que différentes options seront présentés pour servir de base aux échanges.

Concernant le stationnement, la carte des parkings provisoires sera présentée aux habitants, avant la livraison des parkings souterrains, place Lénine et Union-Jaurès. Quant aux espaces publics, l’étude débutée au printemps dernier – bientôt finalisée – menant à un partage plus équilibré de la place entre circulation, piétons et espaces de convivialité, sera également présentée, par des paysagistes.

Un projet de longue haleine - La volonté de réaménager le Centre ville pour le rendre plus dynamique et plus attractif avait été exprimée dès les rencontres participatives de 2014. En 2016, des séries d'ateliers auxquels participaient les habitant.e.s avaient abouti à la définition, en fin d’année, d’une stratégie urbaine. Le projet pour la place Lénine a été rendu public en décembre 2017. Le protocole immobilier définitif pour la place a été signé en septembre dernier, et une consultation sur l’évolution des commerces du Centre ville a été organisée en septembre et en octobre 2018. L’objectif étant la mise en oeuvre d’un Contrat de Revitalisation Artisanale et Commerciale (CRAC) afin de revitaliser le Centre ville, de commerces nombreux et diversifiés. Ce qui permettra à la Ville, d’acquérir des espaces commerciaux et d’y installer des activités correspondant aux besoins des Campinois.