Place Lénine : le projet bien accueilli par les Campinois

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

Mercredi 13 décembre, le projet pour la place Lénine était présenté aux Campinois en salle du conseil municipal.

Malgré le froid, plus de 250 personnes avaient fait le déplacement ce mercredi 13 décembre 2017 pour découvrir le projet de constructions bordant la place Lénine. Après un point d’étape sur la stratégie urbaine pour le centre ville, issue de plusieurs mois de concertation en 2016, le projet approuvé par le conseil municipal le 22 novembre dernier a été exposé en détail par le groupement de promoteurs retenu. Les documents projetés lors de cette soirée peuvent être consultés ci-dessous.

Bien accueillie, la présentation a sucité l'intérêt des participants et aucune opposition n'a été exprimée. Parmi les différentes questions soulevées, beaucoup concernaient l’aménagement de l’espace public, le stationnement, la circulation, les commerces, ainsi que les liens avec les autres évolutions du centre ville prévues par la stratégie.

Le Premier Adjoint Christian Fautré a salué, au terme des débats, la qualité de l’écoute et le climat apaisé des échanges, qui permettent d’engager sereinement la suite de la concertation.  Un travail plus approfondi sera en effet mené dans les mois à venir, d’une part avec les riverains et d’autre part avec les commerçants. Des ateliers spécifiques seront également organisés sur la question de la signalétique et sur celle de l’aménagement des bords de Marne.

 

Images D.Rullier