La future place Lénine

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

Mercredi 22 novembre, le conseil municipal de Champigny a approuvé le projet pour la nouvelle place Lénine, dont la construction débutera fin 2018.

La volonté de réaménager la place Lénine pour la rendre plus dynamique avait été exprimée lors des rencontres participatives de 2014. Des ateliers avaient été consacrés à cette question en 2016, et avaient abouti en fin d'année à la définition d’une stratégie urbaine pour le centre ville. Issu de cette concertation, le projet de construction bordant la place adopté par le conseil municipal comprend notamment des commerces (dont Monoprix agrandi, un restaurant et de nouvelles enseignes en complément des commerces déjà présents), des logements, une nouvelle médiathèque et un parking souterrain de 150 places pour une place réaménagée et pacifiée.

Pour tout savoir sur ce cœur de ville attractif et dynamique, qui devrait voir le jour entre 2020 et 2022, découvrez le dossier spécial que lui consacre le magazine Champigny Notre Ville de décembre 2017. Le projet a également été présenté aux commerçants le 4 décembre et à tous les Campinois lors d'une réunion publique le 13 décembre.