JE PARTICIPE

Défense de la poste de Coeuilly

Ecoutez le texte Ecoutez le texte
 

Le 5 mai, un nouveau rassemblement était organisé pour protester contre les réductions de personnel et d’horaires, préjudiciables pour les habitants de Coeuilly, du Village Parisien et du Bois-l’Abbé.

Le 12 février dernier, la direction régionale de La Poste informait la mairie d’une réduction du personnel et des horaires d’ouverture du bureau de Poste de Cœuilly , prévue pour entrer en vigueur mi-mai. Si elle était effective, le bureau n’ouvrirait plus à 8h mais à 9h les jours de semaine, engendrant des difficultés d’accès pour les nombreux habitants de Coeuilly, du Village Parisien et du Bois-l’Abbé qui le fréquentent. Outre cette restriction de l’amplitude horaire, la suppression d’un emploi de guichet et d’un demi-poste de remplacement se traduirait également par des files d’attente plus longues, des fermetures occasionnelles pour manque de personnel et la possible suppression de certains services.

La municipalité avait, dans un courrier adressé à la direction régionale dès mi-février, demandé l'annulation de ces mesures et le maintien du niveau de service antérieur. Un collectif regroupant des usagers, des syndicats, des représentants associatifs et politiques s’était constitué. Des rassemblements avaient eu lieu le 16 février et le 17 mars, et une pétition avait été lancée (voir ci-dessous). Elle a recueilli, dans ses versions papier et numérique, près de 800 signatures. 

Un nouveau rassemblement avait lieu à la poste de Coeuilly samedi 5 mai, à quelques jours de la date prévue pour la mise en oeuvre de ces restrictions, en présence du maire Christian Fautré et du président du conseil Départemental Christian Favier. Suite à la mobilisation, la direction régionale a annoncé qu'elle recevrait les membres du collectif début juin. 

 

Signer la pétition

La pétition est disponible sur : http://chn.ge/2GlPEnQ