Une pétition est en ligne pour demander le maintien des engagements financiers de la Société du Grand Paris, pour le métro à Champigny.
Samedi 9 février, de nombreux Campinois et Élus du Val-de-Marne ont participé à un Conseil municipal extraordianaire sur le maintien du projet initiat du Grand Paris Express. Le Conseil a adopté à l'unanimité la délibération demandant le maintien du projet initial du métro Grand Paris express ! Cette séance avait notamment pour objectif d’exprimer les inquiétudes et incertitudes des Élus et Campinois sur l’interopérabilité des lignes 15 Est et 15 Sud, de l’interconnexion du RER E avec la gare Bry-Villiers-Champigny, et du respect des délais de réalisation de plusieurs ouvrages.
En effet, en septembre dernier, la Société du Grand Paris a annoncé dans la presse l’abandon possible de l’interopérabilité de la ligne 15 Est et 15 Sud, dont le chantier est toujours en cours avenue Roger-Salengro. Cet aiguillage, prévu de longue date, doit permettre la liaison directe entre les futures lignes 15 Sud et 15 Est du métro Grand Paris Express, évitant aux usagers de changer de rame en cours de trajet.
Concernant, l’interconnexion du RER E et de la gare Champigny-Bry-Villiers, nécessitant la construction d’une gare SNCF, la Région a annoncé l’attribution d’un fond de solidarité de 100 millions d’euros pour les différentes interconnexions SNCF-GPE, permettant de financer les études. Mais qu’en est-il du financement des travaux eux-mêmes par la Société du Grand Paris ?
Pétition
Avec le Conseil muncipal de Champigny, je demande le maintien des engagements financiers de la société du Grand Paris pour le métro dans ma Ville :
- l'interopérabilité entre la ligne 15 Sud et la ligne 15 Est
- l'interconnexion de la gare Bry-Villiers-Champigny avec le RER E
- le respect des délais annoncés
Les élus campinois porteront l’ensemble des cartes reçues à la SGP. En savoir plus sur la gestion de vos données.