Ciné au salon !

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

Le cycle "Mon Jeudi Cinéma" patiente avant de reprendre ses quartiers au Studio 66. En attendant de retrouver les spectateurs pour de nouvelles soirées interactives dans notre cinéma campinois, le cycle vous propose quelques recommandations cinéphiles sur des films disponibles en ligne durant cette période de confinement.

Jeudi 11 juin, nous vous recommandons de découvrir le long-métrage "Nouvelle cordée" de Marie-Monique Robin. À l’issue de la projection, Marie-Monique Robin sera connectée pour débattre avec les internautes.  

Ce long-métrage sorti en 2019 l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les cassos », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. « Une vraie résurrection », dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette incroyable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale – les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère – des anciens laissés-pour-compte de l’économie dominante, qui revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble.

Pour participer à cette séance, les places étant limitées, inscrivez-vous par mail : p.amson@mairie-champigny94.fr. Les modalités de connexion vous seront transmises pour le jeudi 11 juin.