Centre de loisirs et crèche : vacances scolaires de printemps

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

La Ville  ouvre deux centres de loisirs à l’attention des enfants du personnel soignant ou exerçant une profession reconnue comme « prioritaire » par l’Etat. Les enfants des personnels de police, gendarmerie et pompiers sont désormais accueillis.

Les enfants dont l’école de secteur relève de la circonscription Champigny 1 (cf liste en annexe) seront accueillis dans le groupe scolaire Simone-Veil, 100 boulevard de Stalingrad.

Les enfants dont l’école de secteur relève de la circonscription Champigny 2 (cf liste en annexe) seront accueillis dans l’école maternelle Paul-Vaillant-Couturier, 54 rue des Bas Clayaux.

Le centre de loisirs fonctionnera aux horaires habituels (8h-19h) du lundi 6 au vendredi 10 avril, et du mardi 14 au vendredi 17 avril.

Le temps de restauration est assuré. Toutefois, au regard du contexte, les familles dont l’enfant bénéficie d’un protocole d’accueil individualisé (PAI) devront fournir un panier repas à leur enfant, en cas d’éviction totale ou partielle.

Pour ces mêmes professionnels ayant besoin d'un mode de garde pour un jeune enfant (jusqu'à 3 ans), il convient de contacter le service Petite enfance au 06 15 50 48 21 et 06 21 09 72 27.
Les enfants seront accuellis à la crèche familiale municipale.

Extension de la liste des professions prioritaires
Le gouvernement a souhaité ouvrir l'accueil des enfants aux personnels de police, gendarmerie et pompiers.
Pour les enfants de moins de 3 ans, les demandes reçues en préfecture seront transmises aux communes du lieu habituel de garde.
Le parent justifiera de son statut en montrant sa carte professionnelle.

 

Media Folder :
 
 
 
Media Folder :