Participez à l'aménagement de la place Lénine !

Du 26 au 29 avril, les habitants termineront le marquage au sol et réaliseront le mobilier urbain conçu lors des précédentes séances. Cet atelier de quatre jours fait suite aux 3 rencontres qui, depuis février, ont permis au habitants de concevoir et de réaliser eux-mêmes le nouveau look de la place Lénine. 

Débutés en février 2017, ces ateliers s’inscrivent dans la démarche participative engagée par la ville pour rendre le centre plus attractif, alors que l’arrivée du métro Grand Paris Express est prévue pour 2022. Ils font suite à l'élaboration de stratégie urbaine, qui a été présentée fin 2016. 

Le troisième atelier, le 25 mars dernier, s’est déroulé en deux temps. Durant la matinée, une partie des participants, réunis à la médiathèque, ont conçu les maquettes du mobilier urbain qui sera réalisé lors du dernier atelier, du 26 au 29 avril. Parallèlement, un autre groupe entammait la peinture sur le sol les motifs conçus lors de l’atelier du 11 mars. Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à ces ateliers, sous un beau soleil de printemps.

La dernière séance, destinée à terminer le marquage au sol et à fabriquer les mobiliers urbains (dont le schéma est en haut de page), aura lieu du 26 au 29 avril sur la place (côté rue de l’Eglise). Le chantier se déroule chaque jour de 9h30 à 17h, aucune inscription n'est requise !

Aller plus loin

Découvrez l'entretien avec le paysagiste Thomas Droz, qui accompagne les habitants dans l'aménagement provisoire de la place.

> Lire l'entretien

En attendant, retrouvez ci-dessous les images de la journée du 25 mars.