Visuel principal
Image
Glob Festival C'est clown a Champigny
Titre

Festival C'est clown à Champigny

Thématiques
Chapô
Attention, les clowns arrivent en ville. Pour la 2e année consécutive, ils s’invitent dans la rue, sur scène et vous livrent même les ficelles du métier ! C’est tout l’enjeu du festival « C’est clown à Champigny ! » qui devient le grand rendez-vous culturel campinois de fin d’automne.
Titre du paragraphe
Demandez le programme !
Texte

Jeudi 30 novembre : l’échappée belle

Les clowns sont lâchés… Laissez-vous surprendre par trois individus au nez rouge en fin de matinée si vous habitez à la résidence-autonomie Louis-Talamoni, ou dans l’après-midi si vous faites vos courses au centre commercial du Bois-l’Abbé. On s’interpelle, on rigole, ça fait du bien au moral et le quotidien devient d’un seul coup plus léger grâce aux artistes de la compagnie Glu/Collectif Désaligné.

Samedi 2 décembre : les clowns mènent la danse

« Pas besoin de savoir danser, tout le monde peut venir : les enfants, les parents et même les grands parents ! On travaillera ensemble la gestuelle et les émotions, pour donner naissance tout naturellement à une chorégraphie », précise Clément Belhache, directeur artistique, créateur et interprète de la compagnie de clowns Comme si.  Avec sa partenaire Caroline Maydat, il vous donne rendez-vous à la Maison pour tous Joséphine-Baker à 11h. Et on laisse sa mauvaise humeur au vestiaire.

Inscription gratuite au 06 13 72 70 07 

Vous avez partagé (ou pas) le stage avec Caroline et Clément ? Venez les découvrir sur scène dans Deux rien. Entre mime, danse et acrobatie, ils interprètent deux laissés-pour-compte posés sur un banc. Deux personnages cabossés par la vie, hauts en couleurs, qui se disputent, se réconcilient, rient, pleurent…en un mot vivent !

 

Dimanche 3 décembre : les clowns font leur cirque

Avant le spectacle, le théâtre Gérard-Philipe a fait appel à l’atelier Les Choux du Cirque de l’association Semer à Cœuilly. « Nous proposerons du jonglage et de l’équilibre pour les enfants à partir de 5 ans et les parents », explique Danièle Bensalha, responsable de l’atelier. Prévoir une tenue confortable pour grimper sur la boule d’équilibre, et tenir sur la planche du rolla bolla. Côté jonglerie, laissez-vous envoûter par le bâton du diable…  ou la magie des foulards colorés pour les plus jeunes. Les professeurs présents feront également une démonstration.  

Inscription gratuite au 06 13 72 70 07

Place à la poésie et à la douceur dans l’univers ouaté des Foutoukours, compagnie québécoise qui célèbre son quart de siècle d’existence. Sur scène, deux personnages tout doux se regardent, s’interrogent et portent sur le monde un regard plein de fantaisie.

 

 

Share Home

Suivez-nous :